dimanche 11 juin 2017

Arthur et les minimoys, Tome 1 :

Titre : Arthur et les minimoys
Auteur :  Luc Besson
Édition : Le livre de poche
Nombre de pages : 285

Résumé : 
Un méchant promoteur rêve de saisir la belle maison de sa grand-mère dans laquelle il passe ses vacances.
Pas question de compter sur ses parents qui l'ont déposé là sans ménagement.
Pas question non plus d'attendre son grand-père, disparu mystérieusement il y a maintenant quatre ans.
Et puis, comble de malchance, Arthur n'a que dix ans... Peut-être pourra-t-il compter sur Alfred, son gros chien plus affectueux qu'intelligent ? A moins que, dans la vieille bibliothèque du grand-père, un grimoire ne lui permette de passer « de l'autre côté », au pays des minimoys...

Mon avis :

Ma sœur possède ce livre dans ma bibliothèque et comme je suis assez curieuse, j’ai eu envie de découvrir l’univers créé par Luc Besson. J’avoue que j’ai eu quelques appréhensions mais je ne regrette pas du tout de l’avoir lu.

Arthur est un petit garçon de 10 ans qui passe ses vacances chez sa grand-mère. Ses vacances sont loin d’être idyllique puisque un promoteur à décidé de tout faire pour les chasser de leur propriété. Le seul moyen pour s’en sortir, allez chez les minimoys afin de trouvé le trésor enterré par le grand père d’Arthur.

J’ai trouvé l’intrigue de ce premier tome vraiment intéressante et surtout très captivante, je me suis laissée embarquer avec Arthur dans le monde des minimoys.

J’ai vraiment apprécié le personnage d’Arthur que j’ai trouvé vraiment attachant, il n’a peur de rien et il est prêt à tout pour sauver les personnes qu’il aime. Le promoteur immobilier m’a beaucoup tapé sur les nerfs. Et je ne vais pas oublier le père d’Arthur qui n’est vraiment pas affecté par la disparition de son fils.

Je connaissais Luc Besson pour ses films, comme le 5ème élément que j’adore regardé. J’ai aimé découvrir l’auteur.

En conclusion, j’ai adoré la lecture de ce livre et je peux vous l’avouer cela a été un coup de cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire