samedi 3 janvier 2015

Le pays des contes, tome 2 :


Titre : Le retour de l'enchanteresse
Auteur : Chris Colfer
Édition : Michel Lafon
Nombre de pages : 472 


Résumé 
Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes.

Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des Mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…
Mon avis : 
J'ai reçu ce deuxième tome, comme cadeau de noël, ce qui tombait bien car j'avais hâte de découvrir la suite des aventures d'Alex et de Conner.

Dans le retour de l'enchanteresse comme son nom l'indique on voit l'enchanteresse (Maléfique pour Disney). On retrouve des personnages qui était présent dans le premier tome comme Grenouille et compagnie mais il y a aussi des nouveaux qui apparaissent comme la sorcière des mers (Ursula toujours pour Disney).

Cette lecture aura confirmer le fait que j'aime bien le personnage d'Alex que j'ai trouvé assez courageuse et assez volontaire. Par contre, je n'ai pas aimé le personnage de l'enchanteresse, donc je l'ai assez rapidement imaginé sous les trait de Maléfique dans le dessin animée "La belle au bois dormant" sortie en 1959.

Comme lors de la lecture du premier tome de cette saga Chris Colfer a réussi à me faire rentrée dans l'univers qu'il a crée dès les premières pages.

Ce deuxième tome a été un véritable coup de cœur, maintenant, il faut que j'attende que le troisième sorte et cela risque d'être dur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire